24|02 ➯ ROYAUME-UNI ➯ Les bénédictions homosexuelles divisent un peu plus l'Église...

Cette semaine, des archevêques anglicans ont décidé de rejeter l'autorité de l'archevêque de Canterbury en tant que chef spirituel.

Il reproche à l'Église d'Angleterre sa décision de bénir les unions homosexuelles.

Ces archevêques affirment représenter 75% des Anglicans à travers le monde.

Dans un communiqué, ils affirment "ne plus reconnaître Justin Welby comme le chef de la communion, puisqu'il a disqualifié l'Église d'Angleterre dans son rôle d'Église mère".

Cette prise de position traduit la divergence de vues entre l'Église d'Angleterre, globalement plus libérale vis-à-vis de la communauté LGBT, et les autres Églises anglicanes.

Le 9 février dernier, l'Église d'Angleterre a adopté une réforme permettant la bénédiction de couples homosexuels, tout en refusant de célébrer des mariages religieux. 

En réponse aux archevêques "dissidents", l'archevéché de Canterbury a indiqué "qu'aucune modification des structures de la communion anglicane ne peut se faire sans son approbation".

Il reconnaît "les profonds désaccords qui traversent la communion anglicane de longue date" et soulignent que "les réformes dans l'une des provinces n'affectent pas les autres".

Ces dernières années, l'Église anglicane a sanctionné ses branches américaine et écossaise, qui avaient autorisé la célébration de mariages homosexuels.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...