24|02 ➯ FOOTBALL ➯ "Après ce coming-out, je me sens vraiment libre".

Il n’est pas fréquent qu'un match Sparta Prague contre Jablonec suscite la curiosité de l’Europe.

C’était pourtant le cas, dimanche.

En effet, cette modeste affiche du championnat tchèque était le premier match disputé par Jakub Jankto depuis quatre mois. 

Et ce dernier est devenu l’un des rares footballeurs en activité à révéler publiquement son homosexualité.

Mardi, Jakub Jankto est revenu sur l'émoi causé par son coming-out et sur l’accueil des supporteurs du Sparta Prague, lors de son entrée en jeu.

"Ils m’ont applaudi, donc c’était un sentiment génial. J’ai joué avec un sourire sur le visage pour la première fois depuis un long moment".

En outre, le joueur explique que son message lui a semblé "absolument normal".

"Après 26 ans avec cette barrière, vous ne pouvez pas vivre comme vous le souhaitez. Après ce coming-out, je me sens vraiment libre. C’est extraordinaire. Beaucoup de gens ont peur de révéler qui ils sont. J’espère que cela va aussi aider ces personnes-là".

Ceci dit, Jakub Jankto est conscient que sa décision reste extrêmement rare dans le football professionnel.

"Le monde du football est assurément un peu homophobe, si je suis le premier joueur à oser parler de mon homosexualité comme ça".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...