30|01 ➫ ÉCOSSE ➫ Les transgenres violents resteront dans les prisons pour hommes...

Une suspension du projet et un examen urgent des pratiques en vigueur.

Hier, l’exécutif écossais a annoncé l’interruption des transferts de personnes transgenres violentes vers des prisons pour femmes.

Cette décision intervient après que deux cas emblématiques, qui ont créé de vives réactions.

Keith Brown, ministre de la Justice, a dit espérer que "les mesures annoncées rassureront quant à la capacité de l’administration pénitentiaire à assurer la sécurité de toutes les personnes détenues".

"Nous ne devons aucunement laisser s’installer l’idée que les femmes trans représenteraient une menace inhérente pour les femmes. Ce sont les hommes prédateurs, qui sont un risque pour les femmes" a-t-il expliqué.

"Comme tout groupe dans la société, un petit nombre de femmes transgenres commettra des infractions et sera incarcéré. Les personnes transgenres représentent 0,2% de la population carcérale écossaise".

Cette décision vient après l'affaire "Tiffany Scott".

Femme transgenre, maintenue en détention pour une durée indéterminée, car considérée comme représentant un risque pour la sécurité publique, elle harcelait une jeune fille de 13 ans, qui avait obtenu son prochain transfert vers une prison pour femmes.

Autre affaire : celle de Isla Bryson.

Condamnée pour le viol de deux femmes, en 2016 et 2019, avant sa transition, elle a d’abord été incarcérée dans une prison pour femmes.

Finalement, la justice a revu sa position et l'a transféré dans un établissement pour hommes.

Ces affaires interviennent alors que Londres a récemment bloqué une loi, votée en Écosse, pour faciliter la reconnaissance du changement de genre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...