01|02 ➯ FOOTBALL ➯ "Noël Le Graët ne dispose plus de la légitimité nécessaire".

Dans le multiplex des affaires à la tête des grandes fédérations sportives, revoici le football !

Lundi, le rapport provisoire de la mission d’audit sur la Fédération Française de Football a été transmis aux dirigeants de l’instance, dont le président, Noël Le Graët, et la directrice générale, Florence Hardouin.

Selon les premiers éléments, la mission juge que "Noël Le Graët ne dispose plus de la légitimité nécessaire pour administrer et représenter le football français".

"En raison de son comportement, de ses déclarations envers les femmes, mais aussi de ses déclarations publiques et des défaillances de la gouvernance de la FFF".

Quant à Florence Hardouin, actuellement mise à pied, la mission retient qu'elle "s’intéresse peu à certains domaines, comme le foot amateur et la formation. Elle ne cherche pas à améliorer ses compétences dans ce domaine".

Tous deux ont désormais dix jours pour répondre aux accusations.

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, et Philippe Diallo, président intérimaire de la FFF, ont reçu ce prérapport, qui met en lumière les dysfonctionnements de la Fédération.

La publication définitive et contradictoire est attendue à la mi-février. 

Le comité exécutif de la Fédération Française de Football a indiqué qu’il attendra ce moment pour se positionner sur le sort de Noël Le Graët.

Même si, à ce jour, son retour aux commandes semble hautement improbable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...