30|11 ➯ ISRAËL ➯ Le Premier ministre fait alliance avec un homophobe notoire...

Vif débat autour d'un accord de coalition signé entre Benjamin Netanyahu (à droite), Premier ministre, et un dirigeant d'extrême droite ouvertement homophobe, n vue de former le prochain gouvernement.

La communauté LGBT n'en finit pas de dénoncer cette alliance.

"C'est un jour sombre pour Israël" a déclaré la présidente de "Aguda", plus importante organisation de défense des droits LGBT du pays.

L'accord, signé entre Benjamin Netanyahu et Avi Maoz (à gauche), permet à ce dernier de décrocher un poste de ministre dans le prochain gouvernement.

Le bloc de droite de Benjamin Netanyahu et ses alliés ultra-orthodoxes et d'extrême droite sont arrivés en tête des élections législatives du 1er novembre dernier.

Pour former son gouvernement, Benjamin Netanyahu mène des pourparlers relatifs à la distribution des portefeuilles ministériels avec ses alliés.

Dont Avi Maoz, connu pour ses prises de position nationalistes et homophobes.

"Nous allons étudier les possibilités juridiques pour interdire la Gay pride" avait-il déclaré à l'issue des élections.

Selon l'accord de coalition, Avi Maoz sera nommé vice-ministre.

Il sera à la tête d'une administration en charge de "l'identité juive".

Les représentants de la communauté LGBT dénonce "une personnalité homophobe, misogyne et xénophobe, aux positions connues de tous, et à laquelle on confère un pouvoir, une autorité".

"Le fait que Netanyahu nomme Avi Maoz comme vice-ministre est tout simplement insensé" a déclaré Yaïr Lapid, Premier ministre sortant.

Benjamin Netanyahu a 28 jours pour former son équipe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...