29|09 ➯ TENNIS ➯ "On compte l'un pour l'autre et on se respecte".

Dans un entretien accordé au "New York Times", Roger Federer est revenu sur la présence de Rafael Nadal, en double avec lui lors de la Laver Cup.

"Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi" souligne le Suisse.

Pour sa dernière apparition, Roger Federer voulait absolument être accompagné de Rafael Nadal.

Sauf qu'il fallait gérer avec les problèmes familiaux de l'Espagnol, dont l'épouse vit une grossesse compliquée. 

"Je l'ai appelé après l'US Open, juste pour l'informer de ma retraite" explique Roger Federer.

Au téléphone, il prévient Rafael Nadal qu'il a environ 50% de chances d'être en mesure de disputer le double lors de la Lver Cup.

"Je lui ai dit : Je te tiens au courant. Tu me dis comment vont les choses à la maison. Et on se reparle".

Aussitôt, Rafael Nadal le rassure.

"Je vais faire tout ce que je peux pour être là avec toi".

"Cela montre, encore une fois, combien on compte l'un pour l'autre et combien on se respecte. Je crois que ça s'est terminé encore mieux que ce que je pouvais imaginer. Rafa a fait un effort incroyable et, bien sûr, je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi à Londres".

Lors de cet entretien, Roger Federer évoque également l'après-match, lorsqu'il a été photographié en larmes, main dans la main avec Rafael Nadal. 

"Je l'ai juste touché et je suppose que c'était peut-être un merci secret. J'espère les avoir les photos, parce qu'elles signifient beaucoup pour moi" conclut-il.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...