08|07 ~ SOCIÉTÉ ~ "Pour les gens comme vous, on ne peut rien faire".

Le 26 mai dernier, Samir, homosexuel de 27 ans, s'apprête à prendre l'avion vers Tunis pour assister au mariage d'une des ses amies. 

Mais, rien ne se passe comme prévu à l'aéroport d'Orly.

Comme il n'avait pas réussi à s'enregistrer en ligne sur le site de "Transavia", Samir se présente à l'aéroport pour finaliser sa réservation sur place.

Après avoir patienté au mauvais endroit, il est redirigé vers un autre guichet.

"J'arrive près du monsieur à 15 heures 14. Il commence à parler, parler. Je lui demande de m'enregistrer et là, il me regarde et me dit : je ne vous demande même pas votre passeport, il est 15 heures 16, l'enregistrement est terminé. Je ne peux rien faire".

Samir insiste auprès de l'employé de "Transavia". 

Employé qui lui lance alors : "Pour les gens comme vous, on ne peut rien faire". 

Samir, choqué, lui demande ce qu'il entend par là et l'homme lui répète les mêmes propos.

"Vous avez très bien compris de quoi je parle. Pour les gens comme vous, je ne peux rien faire".

"Je pensais que c'était une blague. C'est la première fois que j'expérimente de l'homophobie subtile" confie Samir.

Privé de voyage, il décide de dénoncer le comportement homophobe de l'employé sur les réseaux sociaux. 

C'est alors que "Transavia" réagit.

La compagnie le contacte et s'excuse pour le comportement de son employé.

"Transavia dénonce un comportement inacceptable, qui ne reflète en rien, ni les valeurs, ni les engagements de la compagnie. Transavia France ne tolère aucune forme de discrimination" indique le communiqué de la compagnie.

Samir, après d'âpres négociations, a obtenu de nouveaux billets d'avion.

Insatisfaisant selon lui.

Il a décidé de porter plainte, "dans l'espoir de faire changer les choses et d'empêcher ce genre de situations à nouveau".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...