30|06 ~ PARIS ~ Avis mitigé sur le retour de l'élu accusé de viol sur un jeune homme...

Mardi, l’organe de médiation du Parti communiste a préconisé la réintégration de Maxime Cochard, élu parisien, après le classement sans suite de l'enquête sur le suicide d'un étudiant, qui l’accusait de viol.

Cette affaire avait déclenché le mouvement "#MeTooGay".

"Il n’y a plus de poursuite pénale contre les mis en cause. Rien ne s’oppose, dans nos statuts, à cette réintégration. Ils doivent donc l’être" recommande le PCF.

Le 21 janvier 2021, Guillaume T., 20 ans, avait accusé de viol Maxime Cochard, alors élu PCF au Conseil de Paris, et son compagnon, également adhérent du PCF.

L’élu avait contesté ces accusations.

Le Parti communiste avait alors demandé à Maxime Cochard et son compagnon "de se mettre en retrait de toutes leurs responsabilités du PCF Paris et de faire de même vis-à-vis du Conseil de Paris".

Le 9 février 2021, Guillaume T. était retrouvé mort, pendu dans sa chambre du campus de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

De ce fait, l’enquête a été classée sans suite.

Maxime Cochard et son compagnon disent vouloir "reprendre le cours de nos vies, après cette épreuve terrible".

"Il faut qu’on ait une médiation pour réussir cette réintégration" a réagi Nicolas Bonnet-Oulaldj, chef des élus communistes au Conseil de Paris.

Aussitôt, il a mis en garde Maxime Cochard sur son "utilisation des réseaux sociaux".

"L’avis de la commission n’est qu’un avis" a expliqué la cellule du Parti communiste de Paris.

Cette dernière estime que que "cette réintégration est moins évidente qu'il n'y paraît, car il reste beaucoup d’interrogations sur le comportement des deux concernés". 

Enfin, le Parti communiste reproche aux deux mis en cause d'avoir tenu des propos insultants et d'avoir trop médiatisé cette affaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...