31|05 ~ ROYAUME-UNI ~ "Escroc, menteur ou imposteur", "C’est des conneries !".

Ce serait sans doute une grave erreur pour Gérald Darmanin de décider d'aller passer un petit week-end au Royaume-Uni dans les mois à venir. 

Là-bas, les propos du ministre de l’Intérieur, après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, ne passent toujours pas.

Il faut dire que le ministre estime que les problèmes rencontrés samedi sont la seule faute des supporters anglais, accusés de "fraude massive et industrielle".

Hier, le point presse du ministre a provoqué une vague d’indignation Outre-Manche.

À commencer par l’ancienne gloire de Liverpool, Jamie Carragher (à droite).

Sur les réseaux sociaux, il s'en est pris violemment à Gérald Darmanin.

Il n'a pas hésité à la traiter de "fraud".

Ce que l’on peut traduire, au choix, par "escroc, menteur ou imposteur".

"Les mensonges et les manipulations des personnes d’autorité sont une honte" ajoute-t-il, en mentionnant également au passage le nom de la nouvelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

De son côté, Gary Lineker (à gauche), ancien attaquant, a repris les propos de Gérald Darmanin pour y ajouter son propre sous-texte en Français.

"C’est des conneries ! Les forces de l’ordre françaises étaient à l’opposé complet de ce qu’a décrit le ministre français".

Pour sa part, Tom Werner, président du club de Liverpool, a envoyé un courrier à Amélie Oudéa-Castéra pour exiger d’elle et du gouvernement français des excuses après le chaos du week-end.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...