30|04 ~ POLITIQUE ~ Il ne sera ni député, ni ministre...

Clap de fin pour Adrien Taquet. 

Hier, le secrétaire d'État chargé de l'Enfance et des Familles a annoncé qu'il se met en retrait de la politique.

"Afin de consacrer un peu plus de temps à mes proches et à ma propre famille". 

Le député des Hauts-de-Seine et proche d'Emmanuel Macron, ne se représentera pas aux élections législatives et ne brigue donc aucun poste au sein du  futur gouvernement.

"Merci au président de la République pour sa confiance. Merci aux électeurs d’Asnières et de Colombes pour celle qu’ils m’ont accordée en 2017. Je remercie également tous ceux avec qui j'ai cheminé durant ces trois années et demie. Nous avons fait beaucoup ensemble. Beaucoup reste à faire. Le président de la République s’y est engagé en mettant la protection de nos enfants au cœur des cinq années qui viennent" a tweeté Adrien Taquet.

Il en a profité pour dresser la liste des mesures prises par son ministère, comme les petits déjeuners gratuits pour 500 000 élèves, 4,5 millions de repas à 1 euro servis à la cantine ou le versement automatique des pensions alimentaires.

Adrien Taquet veut "laisser la place à des énergies nouvelles, à d’autres regards et à d’autres talents".

Ceci dit, il envisage de conserver son engagement auprès de l'enfance et des familles.

"Sous d’autres formes qui restent à inventer". 

De nombreux députés LREM ont rendu hommage à son action.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...