28|04 ~ ÉTATS-UNIS ~ Lors de la remise de diplôme, elle dénonce l'homophobie de l'établissement...

Une jeune diplômée de l’université "Brigham Young", situé dans l'Utah, a pris position contre son établissement religieux et conservateur.

Elle n'a pas hésité à arboré les couleurs arc-en-ciel lors de sa remise de diplôme.

Jillian Orr s’identifie comme bisexuelle.

Lors de la cérémonie, elle a ouvert sa toge bleu marine et révélé des couleurs arc-en-ciel pour protester contre les politiques anti-LGBT de cette université privée.

"Je ne me suis pas tournée vers le corps enseignant. Mon but était juste d’être vue par tout le monde, de prendre position et de faire une déclaration. Une façon civile de protester" a-t-elle expliqué.

Un acte qui visait à encourager d’autres étudiants de cette université, qui se battent pour défendre leur identité.

"Vous aussi, vous pouvez y arriver !" a-t-elle écrit sur Facebook.

Jillian Orr explique qu’elle s’était sentie libérée lors de l’obtention de son diplôme, après avoir vécu dans la peur tout au long de sa scolarité dans cette université gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

En arrivant au sein de cet établissement, elle pensait que, d’après les enseignements de son église, l’homosexualité était un péché et que si elle cédait à la tentation, elle deviendrait une chose maléfique".

"J’avais beaucoup de honte autour de cela et beaucoup d’évitement. Ce n’est que lorsque j’ai trouvé quelqu’un que j’aimais vraiment que j’ai commencé à y faire face et que j’ai été confrontée à moi-même. L’université n’a pas inscrit dans son règlement l’interdiction d’avoir des relations gays, mais il y a des répercussions si les élèves se tiennent la main ou embrassent une personne du même sexe. Les gens vous dénoncent. C’était tellement étouffant et déchirant, parce que j’avais l’impression de ne pas pouvoir être moi-même. Mon diplôme était en jeu".

En 2020, l'université "Brigham Young" a supprimé l’interdiction du "comportement homosexuel" qui figurait dans son règlement intérieur.

Mais, dans la réalité, ces relations sont interdites.

Suite à son acte, Jillian Orr a reçu des messages de remerciement de la part d’autres étudiants.

"Certains qui y étudient toujours, d’autres qui ont été diplômés avec moi. Ils m’ont remercié de les avoir représentés".

Désormais, Jillian Orr est titulaire d’un diplôme de psychologie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...