17|05 ~ ROYAUME-UNI ~ Premier footballeur professionnel à révéler son homosexualité...

L’annonce fera date au Royaume-Uni.

À 17 ans, Jake Daniels, jeune footballeur de Blackpool, club de division 2, a fait son coming-out hier.

Il est ainsi le premier footballeur​ professionnel britannique en activité à révéler son homosexualité.

"Cette saison a été fantastique pour moi sur le terrain. J’ai fait mon premier match pro, marqué 30 buts avec la réserve, signé mon premier contrat pro" explique le jeune homme sur le site internet du club.

"Mais, hors du terrain, j’ai caché celui que je suis réellement. J’ai su toute ma vie que j’étais gay et je sens que je suis maintenant prêt à faire mon coming-out et à être moi-même. Être gay, bi ou queer est toujours un tabou dans le football masculin" a-t-il expliqué.

"Je pense que c’est parce que beaucoup de footballeurs veulent être reconnus pour leur virilité. Et les gens voient le fait d’être gay comme une faiblesse, quelque chose avec lequel on peut vous provoquer sur le terrain. Tel que je vois les choses, je joue au foot. Les spectateurs peuvent me hurler des choses, ils paient pour me voir jouer et je gagne ma vie comme ça. Donc, qu’ils crient ce qu’ils veulent, cela ne changera absolument rien" .

L’annonce de Jake Daniels a été accueillie par une vague de messages de sympathie de tout le football anglais.

"Tu es une source d’inspiration pour nous tous, Jake" a réagi le club de Leicester.

"Le football est un sport pour tous, avec la diversité en son centre. Ceci est un immense pas dans la bonne direction, alors que nous essayons de créer un sport vraiment inclusif, dont nous serons tous fiers" a déclaré la Fédération Anglaise de Football.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

07|07 ➤ BOUCHES-DU-RHÔNE ➤ Plongée dans un lieu clandestin peuplé de transgenres...

18/03 ▒ PARIS ▒ Agression homophobe dans un bar...